Je me trouve bien silencieuse depuis le début du confinement mais quand même pensive et à l’écoute de ce qui se dit autour de moi. Et ce que j’entends varie énormément d’une personne à une autre. C’est peut-être pour cela que je me suis retenue de publier sur cette page parce que je cherchais les mots qui conviendraient à tout le monde. Impossible.

J’ai donc décidé de m’adresser à différents besoins plutôt qu’essayer de tout englober dans un sujet.

Pour ma part, les dernières semaines m’ont permis de poser un certain nombre de choses à plat, mais quand les idées fusent et que tout est mélangé, il est difficile d’avancer et de savoir par quel bout commencer.

Ici, je vous propose un outil pour vous aider à identifier vos objectifs.

Le but, est de classer votre vie en domaines. Dans l’exemple ci-joint, il y en a 8. Mais vous pouvez changer le nombre ou les intitulés s’ils ne vous parlent pas.
Chaque domaine possède une graduation en chiffre, allant de 0 à 10.

Quelle sera votre première tache ?

Votre première tâche est de colorier ou marquer d’un trait le chiffre qui correspond à votre niveau de satisfaction de chaque domaine. Par exemple, si votre forme physique a été un peu négligée ces dernières semaines, vous allez peut-être donner une note de 2 au domaine « Santé et Forme », et ainsi de suite.

Quand vous avez une note dans chaque morceau du camembert, quelles questions pourriez-vous vous poser ?

• Quels sont les domaines avec lesquels vous êtes satisfait/moins satisfait ? Les résultats vous surprennent-ils ?
• Maintenant, choisissez 2 ou 3 domaines sur lesquels vous souhaitez vraiment travailler.
• Imaginez une note de 10 dans ces domaines. Que vous faudrait-il faire pour y arriver ? Que faut-il que vous fassiez ? Notez ces points dans le deuxième cercle.
• Et maintenant, dans le troisième cercle, qu’allez-vous vous engager à faire cette semaine, pour participer à l’amélioration de ces domaines ?
• Et quel est l’impact de ce travail que vous faites sur les autres domaines ?

Agissez maintenant sans perdre de temps, et allez croquer la vie à pleine dent !

Ça vous intrigue ? Contactez-moi !